dépistage du cancer colorectal par hemoccult

 

 

Avant de faire le test hemoccult, cette vidéo vous permettra de tester la vigueur de vos sphincters !

Parce que vous allez péter de rire …

Le dépistage hemoccult vu par Bernard Mabille.

 

5 réflexions sur “dépistage du cancer colorectal par hemoccult

  1. Bonjour  Il m’a toujours rebuté ce test….j’ai également reçu ce test de dépistage mais je ne suis pas  passé à l’action. De plus j’ai lu des articles pour dire qu’il n’etait pas tout à fait  fiable alors……je fais l’autruche !!!!  mais n’existe pas actuellement un autre test ?

    J'aime

    1. Aucun test de dépistage n’est fiable à 100%. Néanmoins, comme vous savez, si le test est positif, c’est à dire qu’il trouve  du sang microscopique, il conduit à faire une coloscopie. Celle ci permet de dépister dans plus de 40% des cas des anomalies bénignes comme les polypes, ou bien des cancers, qui sont alors dépistés plus précocement, à un stade ou la guérison complète est possible. Car le cancer du colon est souvent dépisté trop tard, quand il devient responsable de troubles et alros le pronostic est beaucoup moins bon que dans les phases de début. Bien sur le test n’est pas trop sympa. UN protocole auquel je participe essaie de tester d’autres pistes (dépistage sur prise de sang, ou dans les urines, ou sur une seule selle). Je vous conseille donc de le faire, bien entendu !

      J'aime

  2. Merci pour cette partie de rire devant mon ordi…Mr Luc Ferry arrive quand même un peu à se « lâcher » en fin de démonstration… L’humour permet un peu d’échapper à la gravité de ce monde et nous aide même à l’intérieurs de nos « cabinets » …et cela me rassure.

    J'aime

  3. merci pour votre réponse. A savoir que j’avais reçu cette invitation à faire le test pratiquemment  le jour de mes 50 ans ….et franchement avoir 50 ans, c’est déjà  » bof »  , je me souviens avoir tout jeté (reçu également l’invitation pour la mamo)….car ça m’a fait « c….. » de recevoir tout cela ce jour là. Sincérement, je pense que si je l’avais reçu un peu plus tard, je n’aurai pas réagie comme cela 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s