@copyright

Commentaires bienvenus,  les retours des lecteurs sont très stimulants pour un auteur

Citations de mes textes autorisées sous réserve que soient citées la source et le lien. Si on m’avertit de la republication ou du lien, je trouve ça sympa.

Pour me contacter: gastroenterologue92@gmail.com

10 commentaires sur “@copyright

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    Médecin généraliste retraité je suis disponible et intéressé par la télémédecine.
    Pouvez vous m’aider dans les démarches?
    Faut t il reprendre les frais d’un cabinet, URSSAF, carmf et le reste?
    Merci et bien confraternellement.
    Dr Alain L’Hôte

    J’aime

    1. Certaines sociétés salarient les médecins dans ce cas, il faut rester inscrit CO comme médecin actif, et s’assurer, mais pas de Urssaff et Carmf. Mais pour le moment à ma connaissance, la plupart rémunèrent en honoraires et dans ce cas il faut rester cotisant aux caisses de libéral.

      J’aime

    1. En tant que médecin, je serais dans l’illégalité de vous conseiller de le prendre. Le fait de savoir que les médicaments peuvent être pris longtemps après leur date de péremption ne me confère pas de droit de conseiller cela aux patients. La loi continue à s’appliquer de ne pas dépasser la date limite, même si l’on sait qu’il n’y a généralement pas de risque à prendre un médicament périmé

      J’aime

      1. Bonjour
        Merci pour votre réponse. Je voulais savoir aussi que pensez vous d’un kyste au niveau du poignet, faut il l’enlever ou le laisser si il ne fait pas mal il est d’une taille d’une petite bille.
        Vous remerciant, bien cordialement Catherine

        J’aime

  2. Vous vous trouvez ici sur un blog de médecin, mais pas sur un site de consultation. Pour cela, allez voir votre médecin, il est la pour vous conseiller, ou bien, si votre mutuelle vous offre ce service, adressez-vous à une plateforme de télémédecine.

    J’aime

  3. specialiste aux cheveux blancs et retraité actif c’est a dire acceptant des missions de soins ponctuelles pour garder le contact je suis tout a fait en phase avec vos remarques sur le travail empeché et
    l’emprise dramatique de non medecins sur notre travail . Je serais plus reservé sur la telemedecine qui est un fourre-tout pour une situation tres heterogene ou on ne peut mettre dans le meme panier
    une salutaire interpretation a distance d’une imagerie complexe ou une surveillance de dispositif electronique (defibrillateur stimulateur )
    et une consultation complete par webcam interposée effectuée par des mercenaires salariés par des mutuelles dont les motivations ne sont pas toujours altruistes . Merci pour votre article encore une fois.

    J’aime

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑