À propos de l’auteur du blog

Ancienne gastroentérologue libérale en banlieue parisienne dans une zone même pas défavorisée et surdotée en médecins, je suis aussi membre de la cohorte des innombrables praticiens jeunes retraités qui bossent encore en médecine, ceux ceux dont vous ne savez pas comment vous allez vous débrouiller le jour ils cesseront tous leur activité au même moment..

J’ai aussi un grand défaut aux yeux de certains: j’ai fait de la télémédecine, même été directeur médical d’une plateforme !

Je suis par ailleurs franchement investie dans la lutte contre les dérives en santé, et participe au collectif NoFakemed, dont je suis trésorière.

Dans les textes de ce blog, le point de vue exprimé en tant que médecin comprend aussi 2 expériences personnelles. Celle de malade, car j’ai été atteinte d’un cancer du sein. Et celle de conjoint et aidante d’un mari handicapé, suite à un AVC.

Marion Lagneau

13 commentaires sur “À propos de l’auteur du blog

Ajouter un commentaire

  1. Revenons à la sécurité sociale élaborée par le CNR. Sûrement une des plus grandes preuves de solidarité entre générations. A voir de toute urgence le documentaire « La Sociale »

    J’aime

  2. Ah mais quel dommage ! J’avais naïvement pensé le contraire.
    Si c’est bien de l’excellent établissement du 17ème dont vous parlez, je vous confirme qu’on y côtoie des médecins de talents. Et on y parle tout aussi bien de colite inflammatoire que bien d’autres choses !
    Bravo pour votre blog en tout cas.

    J’aime

  3. J’approuve ce texte, je rajouterai que le concours étant très difficile les filles le réussissent statistiquement mieux, (75% à Bichat) et que l’exercice à temps partiel augmente.
    Je suis chef de service d’Anesthésie-Réanimation en CHR, sur 9 médecins anesthésistes nous ne sommes que 2 diplômés du Doctorat en Médecine français (dont une collègue mi-temps).
    La France n’est pas capable de former ses médecins !
    Cherchez l’erreur…

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas qu’elle ne soit pas capable, je pense, c’est qu’elle a opté volontairement pour ne pas en former, partant d’un postulat d’abruti, que ce sont les médecins qui génèrent les besoins médicaux, et donc que moins il y a de médecins moins il y a de patients.

      J’aime

      1. Moi j’aurais dit « enarques », mais ne chipotons pas sur les mots, va pour « connards », oups, pardon, : »abrutis »…

        J’aime

  4. Dr Archiretraité

    Intéressant le fait de prendre la lévothyroxine (T4) en deux prises pour se rapprocher du rythme biologique des hormones thyroïdiennes (TSH).
    Dans ma petite pratique et avec ce que j’ai lu sur la crise de la nouvelle T4 en Nouvelle-Zélande en 2007 on peut dire que les excipients anhydres : silice anhydre, acide citrique anhydre et citrate de sodium sont souvent mal supportés par CERTAINS patients, pas tous. Mieux supportées les lévothyroxines au lactose monohydrate, Euthyrox (ancienne formule), L-Thyroxine Christiaens belge, ou mais c’est nettement plus cher les TCAPS à la glycérine hydratée.

    J’aime

  5. Je lis avec attention vos publications. Une autre fenêtre avec une vue différente sur le monde médical en France. Je sais votre engagement et votre disponibilité pour vos malades… pour vous avoir consulté plusieurs fois via le site Médecin Direct. Merci pour tout ! Cordialement. Paul

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :