Colporter des info avec l’air entendu de celle qui sait tout et qui a quelque chose à apprendre aux autres
Critiquer, trop, trop souvent, trop ouvertement, et face à n’importe qui . Ca me revient toujours finalement, et je regrette chaque fois de n’avoir pas tourné 7 fois autour des conneries que j’ai dites
Parler en public, sans savoir peser mes mots
Autant je m’exprime facilement par écrit, autant je suis mauvaise à l’oral. Les mots dépassent systématiquement ma pensée. Trop de superlatifs, et une tendance à la généralisation.
La tendance à la généralisation est un handicap. POur moi, mais pas seulement. Elle me parait aussi être le fléau du siècle. Tout le monde généralise à propos d’un cas; Sur tous les sujets et dans toutes les occasions.
Par exemple , au bloc, il y a un anesthésiste qui dit que l’anesthésie est inutile pour faire une coloscopie. Parce que lui (ou un membre de sa famille, je ne sais pas) a eu cet examen sans anesthésie et sans douleur. Il en conclut que l’anesthésie est inutile parce que l’examen ne fait pas mal. Il se trompe. Quand je faisais cet acte sans anesthésie, plus de 80% des patients avaient mal. La survenue de la douleur est imprévisible. Un patient calme peut avoir très mal, et un grand stressé pas du tout. Probablement question de sensibilité viscérale.
Pas faux! Mais je me demande a quoi est du cette tendace a généraliser.
J’aimeJ’aime