Le drame de beaucoup de gens, c’est qu’ils n’ont pas l’occasion d’exprimer leur avis, et que personne ne les écoute la plupart du temps quand ils parlent.
Il suffit de regarder un groupe converser dans un restau. On se rend compte aussitôt que les uns n’écoutent pas ce que disent les autres, mais écoutent en eux-mêmes ce qu’ils auront envie de dire quand ils auront pris la parole à leur tour.
C’est donc génial, un blog, finalement. La grande liberté y compense la solitude de l’écrivain. Avec la quasi certitude d’être lu au moins par quelques uns.
On peut s’y exprimer à sa guise, dire ce que l’on veut. On a le temps de défendre ses opinions comme on l’entend, et sans être interrompu par un autre qui défend les siennes
Les lecteurs peuvent venir , lire, commenter , en bien , en moins bien. Certains propos qui auraient fait bondir dans la réalité d’un face à face sont au contraire propices à réflexion.
A condition d´etre anonyme et de ne pas ecrire de choses qui soient contraire a la loi, malheureusement ou heureusement. j´ai le malheur ou le bonheur de ne pas etre anonyme sur mon blog, ce qui peut entrainer que si une personne me connait dans ma vie privée ou » professionnelle » je suis grillé. Ma copine par exemple travaille dans une ecole d´art. Beaucoup des professeurs sont deja allé sur son blog. Ce n´etait pas le but, ca l´embete un peu mais c´est le probleme quand on ne conserve pas l´anonymat. En tout cas, bonne ecriture sur votre blog.
J’aimeJ’aime
vous avez raison, je suis bien sur allée faire un tour sur votre blog.Pour ma part, conserver l’anonymat me va bien et me sécurise, et comme mon blog n’est pas encore encombré de visiteurs, je pense que personne ne m’y reconnaitra. Car j’y livre des paroles que je ne dirais jamais tout haut !
J’aimeJ’aime