35 heures de boulot par jour

23h58

J’ai commencé à bosser ce matin à 8h30. Jusqu’à 11 heures j’ai préparé la réunion sur le cancer que j’organisais pour ce soir.

Arrivée a l’hopital, j’ai reçu un coup de téléphone hyper-important de la responsable du réseau régional. Une heure a essayer de convaincre.  J’ai bien fait d’y mettre de l’énergie. Ce soir en rentrant j’ai trouvé un mail qui dit exactement ce que j’avais proposé de dire…. Enfin, ça ne règle pas tout, le but étant de figurer dans un groupe représentatif au sein du réseau, il y a beaucoup de postulant et 2 places…

A peine raccroché, le téléphone a continué de sonner. La directrice de la clinique, puis un médecin a propos de la réunion de ce soir.

Aujourd’hui j’ai eu le temps d’aller  m’asseoir 30 minutes pour aller déjeuner. Ce n’est pas toujours le cas; ou bien alors il y a souvent des réunions a l’heure du déjeuner et c’est sandwich en bossant

Début de consultation à 14 heures; Par une urgence qui n’aillait pas bien du tout. . Puis 14 patients. Une patiente  avait loupé le rendez vous d’échographie, c’était hier , elle pensait que c’était aujourd’hui. Appel au radiologue qui veut bien la prendre en plus. Patiente revue ensuite en fin de consultation, même pas contente que je lui ai arrangé ça. Mécontente parce que le diagnostic n’est pas encore fait !

Une consultation dérangée par de multiples appels téléphoniques. Alternant les patients  (je ne supporte pas les médicaments que vous avez donnés, mais madame, je vous ai prévenue , le traitement ne dure que 7 jours mais est lourd, alors que voulez vous que je fasse … ), pharmacie (docteur, le générique que vous  avez prescrit en comprimé n’existe plus sous cette forme, mais seulement en lyoc… merde s’il faut en plus connaitre toutes les formes galéniques des génériques , on n’a pas fini !).

En alternance avec des appels concernant toujours la réunion (très importante) de ce soir, puis une autre réunion prévue lundi  prochain, qui a changé 3 fois d’horaire dans l’après midi. De toutes manières je n’irai pas, j’ai des examens programmés que je ne compte pas annuler pour une réunion de plus.

17 h, l’appel paniqué de mon fils de 11 ans qui a attendu longtemps le bus à la sortie du collège, et qui doit reprendre l’autre bus pour aller à sa répétition de théâtre. Il est en retard ça le panique, je téléphone à la prof pour prévenir…  !

19 h20 fin de la consult. Le courrier s’entasse. Je le jette tel quel dans un tiroir. Même pas le temps d’ouvrir les enveloppes.

19h30 début de ma réunion. C’est un succès, pour une réunion de travail sur le cancer, il y a un peu plus de 20 personnes. J’ai fait quelques progrès d’animation des réunions, mais ce n’est pas encore ça. Evidemment un médecin dans le rôle de direction, cela ne s’improvise pas si facilement, en tous cas en ce qui me concerne. C’est carrément une épreuve à chaque fois que je suis dans cette position de chef, et je suis contente de m’en sortir la tête assez haute; même si j’oublie toujours de tenir les bonnes résolutions du parfait manager.

22h30 fin de la réunion. C’est ma mère qui a gardé mon fils ce soir, mon mari étant absent pour la semaine.

Sans oublier d’envoyer les 3 messages du forum de diffusion que je modère. Ouf c’est le deuxième jour (voir post de hier) et je suis déja plus à l’aise.

Fatiguée, moi ? Jamais !

Une réflexion sur “35 heures de boulot par jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s