administrative ?

En fait , j’ai 2 métiers.

Médecin libérale, mais a mi-temps

Et depuis 2 ans , cadre de direction médicale. Progressivement de quelques heures par semaine, à un mi-temps actuellement.

Et comme il n’y a que 60 minutes dans une heure, quelques 24 heures seulement par jour, mes 2 métiers font de plus en plus vases communicants…

L’administratif prend, bien sur, le pas, sur la clinique.

L’administratif est aspiratif.

Des 2 fonctions, les 2 me plaisent. Attention au sentiment, qui commence a s’installer, de parfois ne plus avoir le temps de faire bien les 2 choses.

D’autant que , pas moyen de trouver un associé pour m’aider en pratique quotidienne. Ils restent tous a l’Hôpital ces temps ci.

Donc les 2 me plaisent.  Surtout, le fait pour un médecin d’avoir eu un cancer (cancer du sein dans mon cas) est une valeur ajoutée, en tous cas pour ce qui me concerne. Je ne prends plus la vie trop au sérieux

Notamment pour faire des tâches administratives. En effet, cela me donne une distance  amusée par rapport à des problématiques qui en passionnent certains: les rapports de force, les problèmes d’argent allégués des médecins, problèmes qui « bouffent » certains jusqu’à les rendre obsessionnels…

Et quand je vois tous ces grenouillages, cette énergie dispensée a défendre son pré carré, je me souviens de cette phrase, qui ne m’a jamais quittée:
 » Ne prenez jamais la vie trop au sérieux,
          De toutes façons, vous n’en sortirez pas vivants »      

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s