Médecin libérale, mais a mi-temps
Et depuis 2 ans , cadre de direction médicale. Progressivement de quelques heures par semaine, à un mi-temps actuellement.
Et comme il n’y a que 60 minutes dans une heure, quelques 24 heures seulement par jour, mes 2 métiers font de plus en plus vases communicants…
L’administratif prend, bien sur, le pas, sur la clinique.
L’administratif est aspiratif.
Des 2 fonctions, les 2 me plaisent. Attention au sentiment, qui commence a s’installer, de parfois ne plus avoir le temps de faire bien les 2 choses.
D’autant que , pas moyen de trouver un associé pour m’aider en pratique quotidienne. Ils restent tous a l’Hôpital ces temps ci.
Donc les 2 me plaisent. Surtout, le fait pour un médecin d’avoir eu un cancer (cancer du sein dans mon cas) est une valeur ajoutée, en tous cas pour ce qui me concerne. Je ne prends plus la vie trop au sérieux
Notamment pour faire des tâches administratives. En effet, cela me donne une distance amusée par rapport à des problématiques qui en passionnent certains: les rapports de force, les problèmes d’argent allégués des médecins, problèmes qui « bouffent » certains jusqu’à les rendre obsessionnels…
Et quand je vois tous ces grenouillages, cette énergie dispensée a défendre son pré carré, je me souviens de cette phrase, qui ne m’a jamais quittée:
» Ne prenez jamais la vie trop au sérieux,
De toutes façons, vous n’en sortirez pas vivants »
Votre commentaire