Hier elle se sentait vieille, ce soir, elle se trouvait finalement jeune et pleine d’avenir
Elle vient de décider (enfin !) de quitter le garçon qui était son premier et unique compagnon depuis l’âge de 17 ans . Et j’en suis vraiment contente. Son copain était un dépressif chronique, jamais motivé pour rien. Elle s’étiolait chaque jour un peu plus à son contact.
La position d’observateur des erreurs de ses enfants est difficile pour une mère. Que dire ? que faire ?
J’ai choisi de donner à mes enfants « des racines et des ailes ». Aussi maintenant qu’ils ont les ailes et qu’ils se sont envolés du nid (les plus grands en tout cas, car il me reste un petit dernier…) , maintenant qu’ils se sont envolés, donc, je ne me donne plus de droit de les éduquer encore. Pour autant, face à une fille qui poursuivait une voie qui m’apparaissait sans issue, j’avais choisi de dire, une fois au moins, clairement, ce que j’en pensais. Cela m’avait mis la conscience en paix. J’ai pu , depuis 2 ans, me dire que ma fille avait sa vie, mais qu’elle savait quel était mon sentiment. Ne pas interférer, ce n’est pas non plus tout approuver en silence.
Enfin, ce soir, je suis bien contente. J’ai retrouvé une fille rayonnante, et prête à croquer dans la vie à belle dent !
Ce sera mon plus beau cadeau d’anniversaire, car mon anniversaire à moi, c’est … demain !
joyeux anniversaire ! et continue à écrire ici, c’est toujours un plaisir de te lire !
J’aimeJ’aime
une femme qui s’étiole au contact de son compagnon n’est pas heureuse!! A quoi bon rester qd rien ne vous retient(pas d’enfants).?? Surtout à 25 ans…..Elle a fait le bon choix…
J’aimeJ’aime