régime réussi

découvert par hasard (ou en cherchant le déclic pour me mettre au régime ?), d’un blog original et stimulant:

http://www.adieumeskilos.com/

sous titre  » et si tu devenais toi aussi une kilotueuse

Intérêt majeur de ce blog ouvert depuis un mois, rédigé par une jeune fille de 25 ans: elle a perdu 30 kilos

Elle ne décide pas un beau matin de nous asséner quotidiennement les 3 feuilles de salade ingurgitées dans la douleur de la privation, ni les sombres heures à ronger son frein une assiette cachectique, accompagnée d’une miette de pain, d’un dé de viande blanche et d’un verre d’eau

Au contraire, elle éclate de joie.

Elle vient écrire que c’est possible, qu’elle a pu et su le faire, perdre plein de kilos, en un temps assez record, qu’elle a su changer son alimentation au profit d’une alimentation conviviale, agréable, diversifiée.

En chacun de celles qui veulent maigrir , un écho résonne à la lecture de ce blog joyeux.

Maigrir est généralement une démarche que l’on a déja été capable de réussir au moins une fois dans sa vie de trop gros. Aussi bien on ne comprend ensuite, ni la raison pour laquelle on grossit inlassablement, et encore moins la raison qui nous bloque pour refaire ce régime miraculeux, celui qui avait si bien marché la fois précédente. Alors, soudain, à relire Coco la kilotueuse, on se dit qu’on peut le refaire. Que ce qui est possible pour elle peut également l’être pour nous.

Que le déclic que l’on attend depuis longtemps pour arriver à manger moins, à maigrir, c’est un tel blog qui peut l’apporter, parce qu’il parle non pas du difficile chemin qui s’annonce sombre , morne et plein de privations, mais d’un avenir radieux d’une réussite  obtenue, sublimée, et racontée dans un enthousiasme entrainant

3 réflexions sur “régime réussi

  1. Bonjour ! Je vous avoue qu’en trouvant cet article, je suis tombée des nues, et suis vraiment émue. Je suis tellement ravie que ce blog puisse permettre ce genre d’envie, de « déclic ». C’est une vraie victoire en soi. Je vous remercie infiniment pour tous ces mots et vous souhaite de parvenir à les appliquer, vraiment. Vous êtes la bienvenue sur mon petit espace pour partager avec nous toute cette expérience. A très bientôt !! Bon dimanche.

    J'aime

  2. Ben, maigrir c’est relativement facile (enfin, ça le devient moins au fur et à mesure qu’on accumule les régimes, le corps se souvient). Le problème c’est qu’à moyen terme ça ne marche pas. On reprend systématiquement le poids perdu avec bénéfices, et on finit plus gros qu’on aurait été si on n’avait jamais été au régime. Les régimes ont un taux d’échec d’environ 90% à 5 ans, s’il s’était agi d’un médicament il n’aurait jamais obtenu d’AMM. En plus, il y a des chances de développer des troubles du comportement alimentaires si terrain à risque. J’en sais quelque chose. Incidemment, je suis toujours étonnée par le nombre de médecins obsédés par le poids de leurs patients et qui en arrivent à ignorer tout autre symptome ou facteur de risque (je ne dis pas que c’est votre cas, hein).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s