certification V2

Ca y est !
Après des mois de préparation, la gestation d’innombrables calculs, vérifications de date, de lieux, de temps, d’argent,
l’accouchement d’un pavé de 400 pages résumant la situation

Le jour J est arrivé

Les 4 experts-visiteurs de la HAS (haute autorité de santé), sont dans la clinique pour 4 jours et vont tout vérifier…tout contrôler..

Management des personnels  et de l’établissement, services logistiques, techniques, tout ce qui rentre dans et autour d’un malade, ce qui sort de et autour des malades, tout sera minutieusement contrôlé. Plus, bien sur, les pratiques infirmières et surtout médicales, et notamment, mon domaine, le circuit du médicament, couplé avec le dossier du patient

Exploration en profondeur , mais pas forcément en douceur… Un expert visiteur d’établissement n’est pas venu pour penser ou pour réfléchir, encore moins pour s’extasier. Son objectif est bien de trouver la faille dans la feuille (de prescription médicale, notamment)

Avec une certaine amabilité, ils ont passé la journée à mettre le doigt sur les petits détails qui fâchent au milieu d’actions nombreuses, dynamiques et organisées…

Bon c’est leur job, mais faudrait pas que les détails prennent le pas sur l’ensemble. Car il y a en amont de cette semaine de visite, environ 2 ans de travail intensif, de la part de toutes les équipes de soignants, médicales et infirmières.

Demain le J2 de la V2…

Comme ça toute la semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s