remplaçons la remplaçante

Tiens, me revoila  !

Je tiens à préciser à ceux qui penseraient que les médecins se prennent 2 mois de vacances d’affilée, que c’est faux. Je suis rentrée comme les autres le 1er septembre. Et aussitôt tombée dans le bain du boulot.

Il y a déja quelque chose qui cloche… En effet, j’avais un projet à rédiger, et je viens de passer 2 heures a le rédiger en oubliant complètement que je l’avais déja fait en juillet pour m’avancer ….

La remplaçante d’Aout a été plus que honorable. Du point de vue médical, irréprochable. D’un point de vue pratique, pas au point. Elle m’a laissée une comptabilité en déroute qu’il m’a fallu 3 heures pour reconstituer, dans le but unique de pouvoir la payer. Je comptais sur elle pour venir s’associer avec moi en Novembre, mais elle est en train de réfléchir… sans avoir aucun des éléments nécessaires à sa réflexion d’ailleurs, car elle ne me les a  pas demandés.

Comme l’association de 2 praticiens ce n’est pas un jeu, mais pire qu’un mariage, je crois que je vais être obligée de laisser au bord du chemin une jeune femme si calée en médecine, mais si inculte pour le reste. J’avais bien senti une réticence de sa chef de service à qui j’avais demandé son avis sur ce médecin. Je comprends mieux maintenant les réticences. Etre un bon praticien est nécessaire mais pas suffisant…

En attendant, je n’ai toujours pas d’associé et je continue a crouler sous le boulot. Les malades d’un coté et des activités auprès des instances de l’autre; les 2 métiers sont complémentaires, et je m’amuse bien, je dois dire, de la découverte de tout ces mystères qui guident la médecine malgré elle vers des finalités auxquelles elle a du mal à tendre.

Mais cela fait trop d’heures de travail quand même.

4 réflexions sur “remplaçons la remplaçante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s