La Sécu c’est vraiment un truc génial, me dit-il au moment ou je lui rédige un nouvel arrêt de travail .
Je signale qu’il a obstinément refusé de s’arrêter de bosser pendant les 2 premiers mois de sa poussée aigue actuelle, et a fini par s’incliner quand il n’a plus pu avancer d’un mètre autrement que à 4 pattes.
Chaque fois qu’un patient me fait cette remarque, je me demande pourquoi il faut être très malade pour s’apercevoir que la sécu est le système le plus fantastique qui nous soit disponible.
Et qu’il ne faudrait pas la galvauder. Tous ceux qui ont une maladie grave et couteuse en prennent immédiatement la dimension, même a 24 ans. Ce système extra-ordinaire doit être sauvegardé, et j’espère bien que nous gouvernants sauront garder cette spécificité qui fait que tous les malades graves de ce pays sont soignés sans compter.
Le malade dont je parle bosse dans un supermarché pour le Smic. Pas un instant il n’a protesté contre les éventuelles dépenses restées à sa charge. Il m’a souligné qu’il gagnait encore moins en arrêt de travail, la encore sans revendiquer .
Les paroles de Julien méritaient de figurer sur mon blog.
Bonjour ferez vous un article sur la greve des internes concernant lle projet de loi sur la liberté d´installation? Merci d´avance jocelyn
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas malade, j’ai 21 ans, et pourtant je réalise aussi qu’on dispose d’un super système…
J’aimeJ’aime