aéroport

Sortie d’avion  à l’aéroport ce soir

C’est incroyable, le nombre de personnes qui sortent d’un avion, on n’imagine pas qu’un oiseau comme cela puisse rentrer dans son ventre autant de petits humains

Tous les gens qui en sortent n’ont pour histoire commune que d’avoir fait Nice-Paris ensemble. Ils ne se sont pas rencontrés, seulement cotoyés, de très près physiquement vu l’étroitesse du lieu, mais sans s’accorder une attention autre que distraite.  Tous ces gens n’auraient partagé une histoire qu’en cas de problème durant le vol; alors ils se seraient parlé, découverts, aidés  éventuellement, soutenus, ils auraient ressenti ensemble les mêmes sentiments.

Il sort de cet avion un monde en miniature.  En regardant passer ces gens, si pareils et si différents, on voit la France. J’imaginais un politique devant ce spectacle. Ce sont mes votants, se dirait-il. Tous des votants,! Ces gens sortent ce soir d’un avion, mais ce sont aussi eux qui font le pays.

Il y a eu un gag, genre caméra cachée. Une porte s’est bloquée, restée entrouverte, elle autorisait la sortie des plus téméraires, car on s’est aperçus que les gens n’osent pas emprunter pour la plupart, la porte qui semble poser problème. Les plus courageux passaient facilement, mais une fois franchie cette porte, elle se mettait à sonner, comme une alarme. Ce qui ne manquait pas de les inquiéter. Plusieurs se sont arrêtés, perplexes, sont retournés vers cette porte, se sont sentis pris en faute d’avoir fait sonner ainsi une alarme  à leur insu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s