Bonne Année

Bonne  Année 2008.

C’est amusant, cette habitude de se souhaiter la Bonne Année.

L »année Bonne on se la souhaite surtout pour soi et pour ceux que l’on aime. On dit la formule à tout le monde, mais en filigrane, il y a quand même cette sournoise envie: si l’année ne doit pas être bonne, autant que ce soit celle des autres. Car il est évident que tout le monde n’aura pas une bonne année.

Il y a aussi la réflexion consistant à penser que la Bonne Année, on la mérite, plus que d’autres, du fait des malheurs passés. Par exemple l’année ou  mon mari a eu un AVC à 50 ans et moi un cancer à 47, j’ai sincèrement pensé au 31 décembre suivant que l’on pouvait laisser les malheurs dans l’année d’avant. Ou bien si par hasard il y avait d’autres malheurs dans la hotte, autant qu’ils frappent à la porte des autres, moi j’avais eu mon compte.

Et pourtant, il ne faut jamais oublier cette intéressante remarque , qui m’a été faite par le radiologue qui venait de me trouver un cancer du sein, et qui me l’avait annoncé sans aucun ménagement: « Mais , madame, vous ne savez pas que les ennuis, ça ne s’arrête jamais »

Enfin, il y a aussi le mystère des médecins qui souhaitent une Bonne Santé à leurs pataients. Venant de la part d’un médecin , un tel souhait peut il être sincère ?

Bonne Année, quand même… Bonne Année particulièrement à tous les lecteurs de mon blog, ils la méritent, car ils se sont donnés la peine d’entrer chez moi.

Une réflexion sur “Bonne Année

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s