en voyage chez moi et photos de vacances

Petit voyage de 2 jours a la maison, entre des vacances françaises version humidité fraicheur, puis un envol vers le Sénégal, version humidité chaleur.

Première semaine de vacances encore plus poulpienne que d’habitude. Généralement, la décompensation liée à l’arrêt brutal d’une hyperactivité permanente me rend atone les 3 premiers jours. Cette année, ce fut pire, les symptômes de manque et d’acclimatation aux vacances ayant duré une semaine complète.  Donc une semaine sans activité notable, sans cerveau valable. Et me voici enfin dans le rythme du temps libre.

Du côté de Poitiers, une demi journée au Futuroscope. Je recommande tout particulièrement le film sur la découverte du Département de la Vienne. Effets spéciaux impressionnants dans un fauteuil qui bouge, et surprise garantie quand le génie de la foêt vous crache dessus … pour de vrai !  voici le lien vers la page du futuroscope avec des extraits du film http://www.futuroscope.com/attraction-vienne.php



Passage par Chauvigny (près de Poitiers) et le spectacle des aigles dans le Chateau.

 


Je vous offre ces quelques Bons moments de vols. Voltigez bien !



Bel effet de contre-jour, n’est ce pas !

Le spectacle se terminait sur une note colorée, des oiseaux que tout le monde connait, mais rencontrés généralement derrière des barreaux….  Reconnaissez vous l’animal ?…  

Il est plus identifiable maintenant qu’il s’est posé et fait le fier face à la foule admirative de ses couleurs chatoyantes….

Au retour, vous aurez des photos d’Afrique. Ca devrait être coloré aussi.
C’est la première fois que je vais en Afrique !

3 réflexions sur “en voyage chez moi et photos de vacances

  1. Fausse vacance 😉 Mais des que je pourrais m´acheter un nouveau cable reliant mon portable a l´ordinateur, je vous montrerais les coins que je vois assez regulierement: Francfort sur le main, Mayence et la ZDF, Wiesbaden,sa source et son casino , Bad Nauheim et ses bains termaux, Karlsruhe et son ZKM et sans doute d´autres endroits situé pas loin de chez moi. 😉 Heureux que vous ayez passé de bonnes vacances et de lire votre nouveau premier article 🙂 Bis bald

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s