les économies selon le banquier

Changement de banque en cours

Discussion aujourd’hui avec le nouveau banquier autour de son offre de package tout compris; Offert à 10 euros par mois la première année, pour m’attirer étant donné que je paye 14 dans ma banque actuelle. Passage en 2ème année à 24 euros par mois… qui est gagnant finalement ? pas moi , ça vous étonne pas plus que moi !

L’offre comprend un une carte bleue évidemment, et les assurances annulation et neige qui vont avec son utilisation, comprises de toute manière dans le prix de toute carte bleue à 10 euros par mois. Un abonnement au compte en ligne sur internet, mais en insistant un peu, je lui fais confirmer ce que j’ai lu dans le prospectus: l’abonnement est gratuit, et de toutes manières, je l’ai avec le compte. Les relevés sont gratuits aussi, mais voila qu’il me certifie que pour plus cher mes relevés seront présentés non plus par date, mais par type de dépense, ce qui ne me fera certainement pas dépenser moins. Je gagne égaleement une assurance perte, vol, etc, mais j’en ai déja exprès pour cela, qui en plus dépanne ma voiture si besoin. Le suprême de son offre, la cerise sur le gateau, je suis abonnée automatiquement à la société de service -3 euros par mois-  qui peut me fournir quand je veux, une baby sister (mais mon dernier à 12 ans..), un jardinier (mais nous sommes spécialistes de la culture de la mauvaise herbe, aucun jardinier n’y survivrait !) et une personne pour le ménage en grand…

Tout cela je n’en veux pas. Je veux pas payer des services qui ne me servent à rien. Il essaie déja de me fourguer la meme chose sur mon compte professionnel, en plus, et ça va barder si on ne s’arrête pas la pour aujourd’hui.

Il prend l’air offensé mon nouveau banquier, que je discute ses offres. Il lève les yeux au ciel lorsque je suis obligée de me justifier de mon comportement de consommatrice. Il prend l’air étonné et méprisant que l’on a devant ceux qui vous mégotent quelques euros, et ma bassesse l’exaspère. L’exaspère et l’énerve d’ailleurs. Je vois ses mains qui tremblent. Je ne demande rien d’exceptionnel pourtant. Lla carte bleue, et rien de toutes ces choses dont l’utilité va seulement à la banque.

En plus, il m’en demande lui, des renseignements. A l’infini. Tout y passe, papiers, revenus, etc, car je vais emprunter. Rien ne lui échappe, pour un peu il lui faudrait la couleur de mes culottes…

Je change quand même de banque. Je vais quand même chez lui. Pour plein de raisons, mais une en particulier. Dans ma banque actuelle, ils sont encore pire que ça .

Une réflexion sur “les économies selon le banquier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s