A cette question la réponse est NON
Avec un bémol
Cette activité la, je la fais en totale improvisation, sans aucune formation
Et moi, médecin, des activités de direction, je ne m’en sors pas si désastreusement. Même si je rame, et souffre (et fais souffrir les autres)
J’ai retrouvé ma bonne humeur en imaginant comment se passerait l’inverse:
On prendrait ma directrice ou le sous directeur et on les mettrait docteur…
Presque autant d’études de chaque côté. Et d’années d’expérience.
Résultat: moi, je peux faire leur job, m’en sortir , parfois c’est hard, mais j’y arrive au bout du compte
Alors que eux, mon boulot, ils seraient totalement incapables d’y réaliser quoi que ce soit. Quoi qu’ils en pensent de la facilité du boulot de médecin, de sa (prétendue) rentabilité. En plus ils seraient étonnés de découvrir à quel point le médecin est sur le front en permanence, et ne peut se retrancher dans son bureau, derrière ses dossiers. Le médecin libéral, en tous cas, ne peut pas, car toute activité de paperasserie est synonyme de non rémunération.
Dès fois, pour mieux se comprendre, avec les gens, on devrait tenter des échanges de vie. … Ainsi, la vie des autres serait mieux comprise, et la tolérance augmentée.
Cet atout doit faire partie de ma négociation, tant avec moi-même et mes insuffisances (se rappeler toujours de quoi je suis capable, et pas eux), que de la négo avec eux.
j’aime beaucoup votre conclusion, faire les échanges de situations, se mettre à la place, c’est vrai qu’un grand pas pourrait être ainsi fait … mais hélas tout va trop vite et je pense que très peu en aient le sincère désir .UN GRAND DOMMAGE. j’aime beaoucoup votre blog qui appelle toujours à réflexion . Amicalement .Josy
J’aimeJ’aime