visions positives

Ya pas que les poupées qui font non, comme dans la chanson

Tous mes amis docteurs, et bien de mes malades, malades ou pas, ils sont jamais d’accord

Des mois de réflexion entre collègues et avec la direction pour pondre un organigramme de prise en charge d’une pathologie. Une heure après, mail d’un des médecins. A redire sur tout. Totalement en dehors du sujet. Des propositions décalées, nées de je ne sais quel égo surdimensionné. Et s’il devait la réaliser lui même cet organisation ?

Une vieille patiente cet après midi. Constipée de longue date. Prescription de longue date de médicaments pour ça. Un rituel: dès qu’elle va mieux, elle arrête ce médicament la , vous comprenez docteur, je ne veux pas prendre trop de médicaments. Elle se constipe à nouveau. Tant et tant que cela finit aux urgences (!) ou en consultation. Rien à faire, elle dit toujours oui je vais le prendre, et fait toujours l’inverse.

Autre mamie, encore plus vieille, même problème, le transit, décidément c’était ma journée constipée. Il y a 10 jours, quand je l’ai vue, elle était vraiment bouchée. Traitement intensif, pour qu’elle ne termine pas en occlusion.  Le résultat aujourd’hui. Le traitement a marché ? réponse oui, très bien. Mais c’était « l’horreur ». Non, docteur, non, non et non, je n’ai pas aimé votre traitement, et je n’en veux plus jamais comme ça.

J’ai une vision positive de tout cela, non, non et non, je vous assure que non, je trouve tout positif ! .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s