Ce qui m’a projeté dans l’univers du peloton de tête.
La découverte des 20 premiers blogs les plus fréquentés met tout à fait en évidence les vraies préoccupations qui occupent les têtes des autres, mais aussi probablement les notres aussi puisque nous sommes censés être comme les autres
Les blogs les plus attractifs ne sont pas ceux qui philosophent sur la vie et ses joies, ni ceux qui se peinent sur la vie et ses vicissitudes. Ce ne sont pas ceux qui racontent des histoires de coeur, ou de cul. Pas de trace de politique dans les premiers. Pas de sujet d’information. Pas de psy non plus !
Les sujets qui dominent dans les 20 premiers blogs d’overblog sont de 2 ordres
– la couture (beurk…). En fait, le point de croix cela existe manifestement encore, malgré les souffrances que nous avons endurées pendant les cours de couture a l’école primaire.
En ce qui me concerne, coudre un bouton est déja un vrai challenge
(par contre, coudre une plaie, pas de souci, bien que j’ai pas pratiqué depuis un moment, je peux le refaire du jour au lendemain ! )
– vient ensuite… la cuisine sous toutes ses formes, que ce soit dans le cadre d’un régime ou non. Les conseils culinaires sont un puissant aimant à blog, apparamment. Il est vrai que, contrairement au point de croix, l’activité mangeaison se reproduit inévitablement au moins 3 fois par jour, et concerne 100% du public
Ce qui démontre au moins une chose: l’importance de rester terre à terre, proche des préoccupations du grand public si on souhaite avoir de l’audience !
J´y avais pensé aussi. En général les blogs qui marchent sont pratiques car les lecteurs peuvent revenir, chercher, puiser etc…
J’aimeJ’aime