Euh non docteur Mardi prochain a 16 heures, je ne peux pas venir, parce que vous comprenez je dois chercher les zenfants à l’école
Je suis Madame Muc… , non je ne vous ai jamais vu, docteur
et vous avez protesté parce que je ne pouvais pas vous recevoir ?
Oui docteur, c’est moi, mais la, il faut vraiment que je vous voie, parce que j’ai mal depuis un an, ça devient vraiment urgent. Je veux vraiment vous voir tout de suite.
20 minutes plus tard, le médecin part pour ses visites. Madame Muc n’a pas pointé le bout de son nez.
le lendemain:
Allo, docteur, hier vous étiez parti quand je suis arrivée, pourtant je m’étais dépêchée, mais le bus n’arrivait pas et le métro s’était mis en grêve brutalement.
Je comprends docteur, mais il faut vraiment que je vous voie. Tout de suite est ce possible?
Ben non docteur, a 20 heures, je peux pas venir.
Mais non docteur, je ne serai pas la la semaine prochaine, je pars en vacances aussi pour 2 mois. Aujourd’hui ce n’est vraiment pas possible ?
Evidemment , je m’en doutais bien docteur, que vous ne voulez pas prendre les patients qui sont à la CMU…..
Ces comportements de certains patients, on les connait bien en tant que médecin. mais ils restent l’exeption et je crois qu’il est injustifié de stigmatiser les patients porteurs de la CMU. Ils sont assez nombreux dans ma patientèle et je les trouve plutôt plus respectueux de mon travail que la moyenne….
J’aimeJ’aime
je n’ai pas la même perception que vous. Néanmoins, je reçois absolument tout le monde, CMU ou pas, et je ne fais jamais aucune discrimination.
J’aimeJ’aime
Même vécu que ML, et en plus, nous nous avons fait des stats (à notre petit niveau, mais quand même…)c’est révélateur, malheureusement.
J’aimeJ’aime