Reçu une pub pour un site de référencement. On me propose d’intégrer dans mon blog une bannière (gratuite); cela génèrera des suites en terme de rétribution pour eux et de fréquentation pour moi.
Rien compris à cela, et d’ailleurs pas intéressée.
Déja je n’arrive pas à adhérer à l’option premium d’overblog qui propose justement plus d’options. J’ai plusieurs fois décidé de le faire, et un blocage est toujours survenu au moment du clic de confirmation. Toujours pas trop bien compris l’intérêt. de ça.
Réferencée sur des sites, je le suis déja, chez des copains de blogging et peut être chez d’autres à mon insu. Réferencée sur des moteurs de recherche, j’ai la surprise de découvrir ma figuration dans leurs articles. Mais solliciter de moi-même un référencement, ce n’est pas dans ma nature. En fait, vous avez compris… je rêve d’être prise en considération pour mes qualités intrinsèques de rédacteur, et non parce que je vais faire ma publicité ! Quelle outrecuidance, n’est ce pas !
Ouvrant un blog en 2007, j’étais totalement insensible à la notion d’audience. Pas plus, je n’avais pensé figurer dans la rubrique des blogs médicaux. En pratique, indiquer que l’on est médecin, même si l’on parle la plupart du temps de soi et non de la médecine, suffit à faire entrer un blog dans le palmarès des blogs médicaux.
Ce qui tend à prouver que, même hors du champ de la médecine, même en short, et en tongues, même sur d’autres sujets, un médecin est regardé en premier lieu comme un médecin..
Evidemment, comme tout bloggeur, j’apprécie de voir des visiteurs, de lire leurs commentaires. Il faut dire qu’overblog n’est pas particulièrement performant sur le sujet du comptage des visites. J’aimerais bien insérer un compteur sur le blog, pas moyen. La traçabilité de l’origine des visiteurs ne me semble pas non plus d’une exhaustivité fiable. On s’en contente. J’aimerais bien faire partie de ces blogs qui attirent des tas de commentaires, mais ce n’est pas le cas. Je suppose que cela vient de la manière dont j’exprime les sujets, probablement trop fermée, trop personnelle, et pas forcément accessible.
En même temps, et depuis le premier jour de ce blog, je pensais naïvement rester dans l’anonymat. Aucun de mes amis ou collègue n’a jamais entendu parler de son existence. Mais comme je suis authentique, je n’invente rien, s’ils arrivent ici un jour par hasard, je suis reconnaissable. Néanmoins, auprès d’autres bloggeurs médicaux, ou non médicaux, j’ai levé cet anonymat et donné mon identité. La préoccupation n’est pas nouvelle chez moi ou est le naturel ?
Je remarque pourtant, que de plus en plus, j’assume ce que j’écris, et je finirai peut-être par atteindre une maturité suffisante pour accepter que des personnes proches puissent venir lire ici mes cris et chuchotements. Ceci dit, je le redoutais en 2008 incognito ma non troppo , et pour le moment, ou bien ceux qui sont venus sont restés discrets, ou bien le monde de la toile est plus immense que ce aue j’imagine, ou bien ils ne fréquentent pas les blogs médicaux? . L’hypothèse privilégiée est la dernière ! Car seuls certains originaux de mon âge aiment le bloggage, les autres n’ont pas de temps ni d’envie pour de telles promenades internautiques.
Votre commentaire