ça déménage

Nous allons bientôt remuer les ménages et les méninges dans notre établissement, en procédant à des déménagements en masse. Un peu du style les chaises musicales, je mets ailleurs ce qui était la, et je change ce qui était ailleurs… sauf qu’au passage, on rajoute des chaises en dehors, des mètres carrés supplémentaires. L’énorme superficie du bâtiment neuf qui nous abrite depuis à peine plus de 5 ans, et qui avait paru au premier abord surdimensionné, commence devenir étriquée. Ca manque de place de tous les côtés, et il n’y a guère de possibilité d’adaptation sans augmentation entropique de l’espace.

Quelle que soit la surface de départ, l’univers et nos affaires étant perpétuellement en expansion, on finit par entasser tant de gens ou tant de matériel, ou tant de visiteurs, que ça craque aux entournures, les meubles encombrent, les voisins empiètent.

 

Evidemment bouger physiquement, c’est aussi remuer les consciences. Partir, changer, c’est toujours mourir un peu, tuer des habitudes reposantes dans lesquelles on se complaisait malgré l’inconfort. De nombreuses personnes doivent entériner et être partie prenante rapidement d’une décision qu’elles n’ont pas prise, sur laquelle elles n’ont même pas été consultées. Ceci est créateur tout à la fois d’enthousiasme et d’anxiété.

 

Ma position dans l’établissement me conduit à gérer cela, je trouve un piment inattendu à ma rentrée.

 

Je m’amuse d’avance du scoop de l’annonce demain soir. Une réunion exceptionnelle est prévue, et contrairement aux on-dit qui circulent, le lieu de migration ne sera pas celui qui a été évoqué en première instance. Le secret semblant bien gardé, et surtout les choix géographiques me paraissant excellents, cela devrait créer un effet d’annonce positif et mobilisateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s