Surprenant…
Voila 2 fois en moins d’un mois qu’un commerçant me propose de ne pas encaisser mon chèque tout de suite, ou de faire plusieurs versements.
Aujourd’hui, alors que j’achetais un téléphone portable.. (ça y est, me voici devenue Iphoniste comme tous les petits camarades, des découvertes en perspective, d’ailleurs)
Et la fois précédente, c’était en juillet, lors de l’achat des lunettes.
Cette proposition me surprend, non pas par son caractère spontané et sa gentillesse, mais surtout par son côté inhabituel. Depuis que je suis consommatrice, on ne m’avait jamais offert de telles possibilités, sans que je ne sois demandeuse en plus.
Cela traduit donc quelque chose de nouveau, mais de quel ordre ?
Il me semble donc ne pas avoir du tout l’air de faire partie d’une catégorie visiblement en difficulté sociale et financière.
Alors pour quelle raison me propose t’on d’étaler ma dépense, alors que jamais, avant, personne n’avait eu ce genre d’attention quand à ma solvabilité pour des achats ?
Mystère !
J’aurais une réponse amusante à vous proposer: c’est la crise 😉
J’aimeJ’aime
Parce que très certainement, on doit lui poser la question assez souvent! Alors il anticipe… ! Surtout pour des lunettes qui coutent souvent très cher ….en temps de crise ,de chomage,il faut s’adapter ….
J’aimeJ’aime