ceux qui ne voient que soi !

Les intentions qui animent les actions sont toujours positives pour ceux qui les génèrent, bien sur, chacun étant persuadé du bien fondé de ses actions et réactions.

 

Néanmoins, certains comportements d’adultes  censément responsables  sur le lieu de leur (travail) exercice, sont assez  délétères pour le bon fonctionnement des organisations auxquelles ils appartiennent. L’absence de réflexion sur la communauté à laquelle ils participent  m’en apparait comme le substratum de base. Certains ne roulent que pour eux, et ne roulent pas au super

 

Il apparait que la dimension de l’ego de certains (dans mon idée, il s’agit, par hasard, de médecins et de chirurgiens), domine tant et tellement leur paysage intellectuel que cela obscurcit la neutralité de leur pensée. Tout ce que les autres entreprennent est mouliné à la lumière de leur intérêt personnel , et peu de choses et de gens trouvent grâce à leurs yeux. Leur intérêt personnel est variable. Un intérêt financier, parfois, devenant, pour quelques uns, avec les années et le vieillissement, une problématique number 1 . Le plus généralement,  une question de position,  de statut,  de nécessité d’alimenter en quasi continu un ego surdimensionné,  réclamant sans cesse compliments, adoubement, soumission,  réassurances…

 Cerveau.jpg

Le comportement qui va avec la quête quasi incessante de reconnaissance est souvent un comportement nul à chier. Tout moyen de communication peut être utilisé, mais parlons de la parole. La voix tente d’imposer l’individu. Ce peut être des murmures désapprobateurs ou des  cris, des critiques grommelées, ou jetées à voix haute, un mépris à l’égard de tout ce que font les autres,  une position de dénigrement systématique.  Nul et rien n’est épargné. Si ça ne va pas dans leur discours, rien ne va, ni le matériel ni les gens. 

 

Comportements d’enfants  mal voire non éduqués. Des comportements nuls et avec lesquels il est difficile de composer pour ceux qui pensent qu’avancer demande une  vision non pas seulement de l’individu mais du bien être et des intérêts communs du groupe

2 réflexions sur “ceux qui ne voient que soi !

  1. Une fois de plus, tes écrits résonnent d’une façon frappante avec ce que je vis. Merci, c’est réconfortant de savoir que d’autres vivent la même chose, même si ni toi ni moi n’avons trouvé la solution pour faire avancer ces individus dans le bon sens…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s