L’intestin, le petit cerveau !

PLUS MAL AU VENTRE …..C’est le titre d’un petit livre acheté aujourd’hui …dans une station service pour le prix de 2 litres de super 98 

 

Ecrit par 2 médecins apparamment monégasques, biothérapeutes et homéopathes

 

On savoure les sous-titres avant d’ouvrir le bouquin , notamment celui la, le plus parlant au coeur du gastro que je suis:

« l’intestin, le cerveau du ventre »

 

Moi qui ne cesse d’expliquer cela aux patients: l’intestin, le petit cerveau…. ou le cerveau, vous en avez une grande partie ici, dans votre ventre !

 

Après ce premier chapitre,

suit un autre sur les émotions et le ventre

puis des digressions sur la flore intestinale, la gymastique abdominale, la respiration du ventre, un peu de phytothérapie, d’homéopathie,, d’huiles essenteilles

Pour terminer par les 10 clés de la forme par le ventre, que je ne manquerai pas de venir commenter par ici ces jours ci

 

 

plus-mal-au-ventre-COUV.jpg


3 commentaires sur “L’intestin, le petit cerveau !

Ajouter un commentaire

  1. Le mal de ventre dù à l’angoisse , est bien connu…Mais je pensais que c’était uniqement le cerveau qui envoyait le mal de ventre… Mais qu’il y ait des vrais neurones dans l’intestin , c’est étrange.!;)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :