La jardinière de banlieue ayant coupé des branches tout le samedi après midi, se trouva à la tête d’un jardinet bien encombré.
Promesse d’un dimanche bien occupé, à recouper les branches en branchettes et branchouilles, de manière à les faire entrer dans le sac poubelle par la ville accepté.
Epuisée par sa première journée, déjà fatiguée à l’idée du travail prévu le lendemain, notre jardinière branchée sur le net se connecta
Et sur un zite drôlement bien se retrouva ! .
Zilok : 200 000 objets en location
Son rêve du lendemain se nommait : broyeuse. Mmais ça ne marcha pas. Seuls des sites pro les proposaient, à un prix fou affolant, frolant les 100 euros-jour. Par contre, avec le mot broyeur, bien plus de succès elle obtint …
20 broyeurs à louer dans sa région pour autant de jours qu’elle voulait. Et justement dans sa ville, une proposition elle dénicha, à 9 euros la journée.
Sans autre forme de procès, une inscription sur le site elle décida, et une commande du broyeur pour le lendemain elle initia. Le site lui communiqua les coordonnées du propriétaire de ladite machine.. et oh ! petit miracle, il habitait 2 rues plus loin.
La suite : tout l’après midi du dimanche, notre jardinière broya ! les bois et feuilles coupés de la veille, celles de la semaine dernière, et même luxe suprème, elle s’offrit de tailler le houx, dont les branches piquantes furent digérées goulument par sa machine de location.
Et ce soir, jardin nettoyé, et broyeuse chez son proprio retournée, et la jardinière est épuisée !
Votre commentaire