compteur

compteurUn compteur !

Ce n’est pas la première fois que je décide d’en insérer un, mais c’est bien la première fois que j’y réussis !

 

J’le fais partir de ZERO ou bien du nombre total de visiteurs de mon blog ? Selon les statistiques d’overblog, il y a eu 58 370 sur ce blog depuis sa création et 121657 pages vues, soit une moyenne de 2 pages par visiteur .


 

N’ayant pas de point de comparaison, je ne sais pas si ces chiffres sont bons pour un petit blog de docteur comme ça. Une constatation me plait : il est venu plus de visiteurs sur mon blog que d’habitants dans la  ville de banlieue parisienne ou je vis !  (environ 30000).


 

Parmi ces inconnus, il y a peut-être, surement même, des personnes que je croise, régulièrement ou non, et qui ne savent pas que j’en suis l’auteur anonyme. Je suis assez aise dans cet anonymat, si rare, que c’en est une richesse et un confort précieux. J’en sortirai probablement un jour, je ne sais ni quand, ni à quelle occasion , ni si ce jour s’approche.

2 réflexions sur “compteur

    1. Déja, le compteur que j’avais inséré n’a pas fonctionné longtemps c’est la première chose. J’en ai trouvé un nouveau qui a l’air de marcher, je crois qu’en cliquant dessus vous pourrez vous le procurer. Bien sur, j’ai disposé de la version complète en offre d’appel, mais si l’on ne s’abonne pas, reste la version simple qui figure sur le blog actuellement Sinon, pour répondre à votre question, overblog comptabilise sur 24 heures le nombre de visiteurs différents. Mais cela recommence chaque 24 heures. Donc ce ne sont pas 50000 personnes différentes, mais tout de même 50000 visites. Quand les mêmes personnes reviennent chaque jour ou régulièrement sur un blog, c’est un signe de fidélité. C’est bien le nombre de visiteurs, réguliers ou non, et aussi l’importance des commentaires, qui motive le rédacteur d’un blog, vous ne pensez pas ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s