refusé !

refuse01a-2e2c24.jpg

 

 

Incroyable impasse bureaucratique dans laquelle

nous voici plongés depuis hier


Petit dernier n’a pas eu de place en seconde dans le lycée

de notre secteur .


50 enfants dans ce cas, à peu près 110% de

ces enfants venant d’une école privée…

Ca vous a des relents de ségrégation, non ?


Sauf que le proviseur du lycée a assuré il y a 2 mois devant 200 personnes qu’il n’y aurait aucun problème à l’entrée au lycée, que tous les élèves du secteur étaient assurés d’y rentrer, venant d’un collège public comme d’un privé, et que le cas de ceux pour lesquels l’ordinateur aurait buggé serait examiné sous 24 h. Et ce même et sympathique monsieur, m’a également affirmé qu’il n’y avait aucun besoin de faire une demande de plusieurs établissements….


Et quand on lui rappelle aujourd’hui ses dires, le voila avec l’œil vague de celui qui ne se rappelle de rien.. on jurerait un homme politique!  Il pousse les informations sur le problème de nos familles jusqu’à expliquer aux nombreux parents désemparés , qu’un afflux massif de déménagements s’est produit quasiment la semaine passée pour venir remplir son lycée en totalité !


La sensation d’impuissance face à ce monstre d’inertie et de mauvaise foi qu’est l’éducation nationale est un poids psychologiquement lourd à porter, je vous assure.


En attendant, à part envoyer des mails dans tous les sens, et tenter de se faire pistonner, nous sommes totalement démunis face à ce fâcheux contretemps. Il ne reste qu’à attendre et espérer que la place au lycée se libère pour notre fils et pas pour un autre, et dans ce lycée la, et pas dans un lointain lycée inconnu.

4 réflexions sur “refusé !

  1. Alors ça, c’est un sale coup…comment est ce possible ? Ils n’ont pas anticipé, calculé le nombre d’élèves qui arrivaient en seconde.?  Je comprends votre colère,…     Surtout après  avoir promi, juré qu’il y aurait de la place pour tout le monde….Décidément tout devient chaotique ds ce pays…Quand on voit le bazar qu’il y a eu au niveau de toutes sortes d’examens ,c’est assez inquiètant pour le futur…!!! 

    J'aime

  2. nous sommes dans le m^me cas , notre fille en 1 er S dans le privé ademandé de faire sa terminale dans le lycée public de son secteur, refusé motif pas de place, ne pas baisser les bras ecrire en recommandé à l’inspection académie , au rectorat, et intenter une action au tribunal administratif !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s