18h30 ce soir
Bonsoir Madame, ici le proviseur du lycée M.. de V..
Je viens vous dire que nous prenons votre fils au lycée.
Une place s’étant libérée ce matin.
Débrouillez vous comme vous voulez, mais le dossier doit être fait demain matin, je vous attends à 8 heures
Je n’ai même plus de réaction pour faire des commentaires
Une remarque malgré tout:
Je sais que la Maire de la ville n’est pas étrangère à ce choix, Parmi les enfants restant encore sans solution, le notre a été désigné.
La situation familiale de cet enfant aidant d’un père handicapé lui est apparue suffisamment digne de considération pour qu’elle donne un seul nom
Eh, je peux assurer que cela me remue.. Moi qui donne tant pour la vie quotidienne de ma famille, je suis liquéfiée que l’on ait pris la peine de faire quelque chose comme cela pour nous.
Cela me fait réaliser à quel point je m’occupe seulement des autres, et à quel point c’est un soulagement d’obtenir des marques d’attention, même si elles viennent tard, après des jours d’angoisse, et ne sont pas spontanées.
On est content de ce dénouement
Une pensée pour les 7 familles de la ville toujours dans l’impasse.
Heureux que le dénouement soit en votre faveur : La maire de votre ville lit votre Blog 😉 . Champagne ?
J’aimeJ’aime
non, mais j’avais adressé des mails sans récriminer et je sais que cela a joué en ma faveur.
J’aimeJ’aime
J’admire te force et ton courage, si palpables dans ton blog. Un joli texte pour t’en donner encore, s’il était besoin : Tant que l’on n’est pas engagé, il y a hésitation, la possibilité de faire demi-tour, toujours de l’inefficacité. En ce qui concerne tous les actes d’initiative, il y a une vérité élémentaire dont l’ignorance tue des idées innombrables et des projets splendides: du moment où quelqu’un s’engage carrément, la providence s’engage aussi. Toutes sortes de choses concourent à l’aider qui autrement ne se seraient jamais produites; tout un flot d’événements jaillit de la décision, suscitant en sa faveur toutes sortes d’incidents, de rencontres et d’aides matérielles imprévues, dont personne n’aurait pu penser ou rêver qu’elles lui arrivent. Quoique vous puissiez rêver de faire, mettez-le en oeuvre. L’audace comporte du génie, du pouvoir et de la magie. Commencez dès maintenant! GOETHE.
J’aimeJ’aime