une vie de star

Une journée comme d’autres. Le mercredi je ne bosse pas. Journée d’une femme ordinaire:  machines à laver, pliage des chaussettes, un peu d’internet, paperasserie,  changement de femme de ménage d’ou papier de départ d’une et contrat d’embauche de la suivante;  chercher le petit au tennis, courses…

On vit une époque formidable !  Enfin, je pense toujours qu’ils ne menaient pas une vie plus épanouissante que ça au temps ou il fallait cultiver ses légumes, faire son pain, battre son linge a la fontaine, se battre contre les éléments et les manants errant, puis se réchauffer au coin de l’âtre, avant que de dormir tous dans le même lit.

Ne me reste plus en tous cas qu’à préparer un diner que je n’ai pas eu à cultiver, à remplir le foutu document que je repousse depuis ce matin, mais que je dois absolument faire, et à regarder le dernier épisode de la saga de l’été de TF1. Complètement accro, c’est incroyable d’ailleurs, car je ne regarde pratiquement pas la télé.

Les jours passent, et s’effacent. Mais il y a toujours un instant, à saisir au vol, pendant lequel se pose sur toi, le rayon de bien-être, de zénitude, et de sérénité. C’était pour moi aujourd’hui les patates sautées de midi,  dégustées tranquillement, sur la terrasse, au soleil de l’été qui a bien voulu nous montrer son nez du coté de Paris.

2 réflexions sur “une vie de star

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s