poisson rouge au ciel

Encore un poisson rouge au ciel. Dans les larmes de mon petit dernier, comme à chaque disparition.

Dommage c’était mon préféré, nommé Némo; un poisson à tête de quelque chose, lion, tigre, je ne sais plus, en tous cas des boucles oranges sur le crane. L’était bien mignon, Némo. Il était devenu bien volumineux , et n’avait manifesté aucun signe de défaillance des derniers jours pourtant. Ce qui fait que C a admis la thèse vendue par son frère ainé: comme il n’est pas sur le dos, et qu’il n’a pas été malade, c’est donc qu’il est mort de vieillesse.

Ils sont partis l’enterrer au fond du jardin bien mouillé, en mettant bien sur aux pieds mes magnifiques chaussons en cuir neuf, pas du tout prévus pour patauger dans la terre détrempée. Némo est installé pour son  repos éternel dans la boite du produit de lavage de l’écran de l’ordi. Poisson intellectuel, et propre jusqu’au bout.

Il a rejoint  Gervais et Yoplait.  Ne reste plus que Danette dans l’aquarium.
Comment donc appeler des poissons de noms pareils. Pas difficile. Prenez un enfant à table, a qui l’on vient d’acheter son premier poisson rouge. Il cherche des idées, quand , lueur, sa mère a une illumination . Plusieurs solutions se proposent alors d’elles mêmes, s’imposent même. Cuillère, fourchette, couteaux, ne sont pas retenus, sel, poivre, huile vinaigre, non plus, puis au moment du yaourt…voici un premier nom qui s’impose. Ne reste plus qu’à suivre le filon pour les autres animaux.  Et le chat, je vous le donne en mille ! Ketchup, bien sur… Non, c’est l’ancien chat, les nouveaux du fait de leur gémellité sont sortis du domaine alimentaire pour pénétrer celui de la BD et se nomment Zig et Puce.

5 réflexions sur “poisson rouge au ciel

  1. J’espère que tu as passé de couces vacances, bien méritées. Il est bin de n’avoir que soi à supporter, de temps en temps. Tu es ta meilleure amie.Dès que l’autre rentre en compte, la vraie vie reprend, certes, mais aussi ses difficultés, et les quelques couacs dans la mélodie. Désolée pour le petit poisson; J’aime bien ce mot Danette .. ça me rappelle mon enfance.

    J'aime

  2. J’aime bien les noms des poissons rouges. Nous avons arrêté d’en avoir car les derniers commençaient à avoir une durée de vie réduite. Et je crois que le tout dernier était suicidaire (il fonçait sur les parois jusqu’à s’assommer). Ca doit pas être agréable d’être poisson rouge chez nous !!

    J'aime

  3. Bonjour,
    Merci de m’avoir fait bien rire, avec les noms de vos poissons!
    En retour, peut-être les noms attribués à mes chats par mes enfants vous feront-ils sourire:
    – le premier fut prénommé….. Virus. Ma fille (âgée de 3ans) refusa farouchement tout autre nom. Bien sur, il fallut moins de 3 mois pour que tout le village sache que « le médecin avait appelé son chat virus »….
    – le deuxième reçu le prénom de Grizzly, parce qu’il était gris.
    – le troisième arriva beaucoup plus tard. Mes enfants étant fans de la série télévisée « Kaamelot », lui donnèrent le prénom de Perceval, parce qu’ils ne le trouvaient « pas très futé ». Effectivement , il fut écrasé par une voiture quelques mois plus tard.
    Il fut immédiatement remplacé par Merlin, nom d’un autre personnage de la saga « Kaamelot ».
    – la dernière a été baptisée Absinthe, après un vote familial (3 voix pour et ma voix contre….).

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère qu’absinthe ne picole pas trop ! J’adore virus. J’ai eu aussi des tortues d’eau appelés hépatite, épithète et etpatate! Quand au dernier poisson, Gervais ou Yoplait, je ne sais plus, le jour où on en eu assez, on a mis l’aquarium dehors et depuis il est heureux, vit au rythme des saisons et des feuilles qui tombent !

      J'aime

      1. Absinthe, comme mes autres chats, s’abreuve parfois… d’un liquide étrange, qui lui donne une haleine forte ! Il s’agit de l’eau du bac à poissons….
        Ce serait rigolo, si d’autres personnes partageaient sur ce blog les noms de leurs animaux familiers ayant un rapport avec leur profession. Je crois que nous avons tous grand besoin de rire un peu.
        Vous m’avez fait rire dans ma barbe avec Hépatite, là, franchement, vous avez fait très fort!!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s