comment se décider ?

Le même  week-end, à savoir celui du 7 et 8 décembre, j’ai 2 engagements

Généralement, je choisis assez facilement mes directions, mais la , impossible de prendre une décision. Depuis 2 jours, le pour et le contre l’emportent tantôt dans un sens , tantôt dans l’autre.

Premier engagement, je dois être formateur pour une formation médicale de 48 heures , qui a lieu en Alsace.

Deuxième: je dois aller au Téléthon, et  à la soirée du Vendredi 7 décembre, donc justement celle ou je serai absente.

Normalement je ne devrais pas me poser la question. J’ai accepté d’être formateur, et je dois honorer cet engagement

MAIS
– le médecin qui gère tout le groupe de formation est désagréable au possible. Je lui ai fait part de ce problème,  il y a 10 jours , donc plus de 3 semaines avant la session de formation, en lui demandant si elle ne pouvait trouver quelqu’un pour me remplacer. Elle s’est contentée de me répondre sèchement,  comme la psychiatre qu’elle est, en me parlant comme si j’étais une malade mentale de ses patients, plutôt qu’une collègue qui a un vrai problème.
La formation n’est pas passionnante. Il s’agit d’apprendre aux autres praticiens a gérer les problématiques du patient anxieux. Enfin, je veux dire, on est en binome de formateur, et sans moi ils sauront très bien gérer cela, j’en suis sure.
Par ailleurs, le plus étonnant, c’est que j’ai confirmé à plusieurs reprises ma présence. J’ai seulement signalé un problème pour lequel j’aimerais qu’elle trouve une autre personne. Non seulement elle n’a pas tenu compte de ma demande, mais elle m’a adressé hier un mail de mise en demeure: « nous sommes plusieurs à attendre ta décision… »
Ce qui est vraiment une perche tendue pour que je refuse de venir. Je le perçois comme tel en tous cas

– Car le Téléthon, c’est à la demande insitante de mon fils que j’ai demandé des places… Il y a plus d’une année, en fait,. J’avais évidemment oublié cela et ai été plutot étonnée quand ils m’ont recontactée il y a 10 jours.
Pourquoi ai-je tant envie d’y aller. Tout simplement parce que la vraie motivation de mon fils à aller dans cette émission, c’est que son père, mon mari, est handicapé.  Une vraie raison donc, et je sais qu’il sera terriblement déçu si je ne l’accompagne pas.
Un moment de partage avec cet enfant, mon petit dernier de 11 ans, qui a pas mal mérité cela , car le handicap de son père ne lui rend pas la vie aussi simple que ça.

Je ferais mieux de consacrer ce moment à ma famille , j’en suis persuadée.
En même temps, j’ai tout de même l’habitude d’honorer mes engagements.

Impossible d’arriver à décider.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s