Voici la suite de l’histoire de ma jeune femme avec l’oesophage en dentelle, au dessus d’un anneau gastrique, fibroscopie n°1 faite lundi dernier (oesophage en dentelle)l
Une semaine d’abord perfusée, puis avec une alimentation liquide, et de fortes doses d’anti-ulcéreux, puis le contrôle Vendredi
Intubée, cette fois, à cause de tout le liquide de stase qui était dans l’estomac. D’ailleurs, elle a continué à vomir cette semaine , preuve que quelque chose ne passe pas.
A la Fibroscopie n°2, réalisée Vendredi, il y a une spectaculaire amélioration de l’état oesophagien. Plus d’ulcération creusante, elle est tirée d’affaire de ce côté.
L’estomac est toujours plein de liquide, anormalement distendu, et surtout la poche gastrique au dessus de l’anneau est anormalement grande. Et impossible de trouver une sortie de cet estomac. Il y en a une , forcément, sinon elle serait en totale occlusion, ce qui n’est pas le cas. Mais la sténose semble majeure. Donc l’anneau a probablement migré vers le bas, et bloque tout.
Peu de chirurgiens pratiquent ce genre de chirurgie, et dans ma clinique il n’y en a pas. Je connais d’ailleurs celui qui l’a opérée a l’hôpital.
Cette jeune femme va donc faire Lundi une radio de l’estomac, qui permettra d’apprécier le rétrécissement mieux que l’endoscopie. Elle va aller revoir son chirurgien, et il va falloir la réopérer pour réparer les dégats, probablement retirer l’anneau.
Conclusion de l’infirmière; et de moi. Nous avons toutes les 2 quelques kilos surnuméraires. Eh bien, on préfère les garder, car le prix à payer pour les perdre est vraiment lourd.
Interessant cette histoire. Surtout qu´une amie m´avait demandé pourquoi je ne voulais pas me faire operer d´un anneau gastriquze pour perdre du poids. Je me mefie des operations. Cette histoire est une pierre dans mon envi de ne pas le faire.
J’aimeJ’aime