le bon côté du problème ?

On peut se plaindre,  car la vie n’est pas tendre. Elle est souvent dure, parfois même coriace. Parfois elle apporte de très grandes souffrances.

Seulement, cet avis sur la vie est partagé par nombre de personnes. C’est une erreur de penser que la vie est simple pour les autres et difficile pour soi même. C’est aussi une erreur de penser que ses propres plaintes sont justifiées et que celles des autres ne le sont pas, ou pas autant que les nôtres.

Aussi, je pense qu’il est bien de ne pas se plaindre tout le temps. Laisser les idées noires au vestiaire, et essayer de voir le bon côté des choses, c’est parfois un effort, mais il est couronné généralement de succès. On ne peut pas effacer le mal, mais on peut le mettre dans un petit coin, ne pas lui laisser toute la place, ne pas se laisser envahir.

La vie, la douleur, la maladie, les peines, tout cela coexiste avec la joie, le bonheur, les gens gentils, les amis. Pourquoi toujours se souvenir et se laisser marquer par ce qui fait souffrir. Un petit effort sur soi est nécessaire, pour retourner les problèmes comme des crêpes et en voir le bon côté.

Même dans la maladie, il y a de bons côtés….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s