gestation de crise

Le matraquage journalistique donne peu à peu réalité à une crise au départ impalpable par le commun des citoyens, dont je fais partie.

Je n’ai pas d’actions. Donc je n’ai rien perdu. Les bourses s’effondrent de par le monde, mais a l’échelle de mon petit monde pour le moment, il n’y a pas de changement réél… Sauf un: les gens ont peur

Peur de quoi, en vrai on ne sait pas. Mais on sait qu’il vaut mieux redouter quelque chose de connu que quelque chose d’inconnu. L’inconnu rend la peur encore plus paralysante.

Le résultat ne devrait pas tarder. Ce soir, la super petite crèperie du quartier, super sympa, et toujours remplie, elle était pratiquement vide. La patronne que je connais de longue date, se désespère. Cela dure depuis septembre. Que peut elle faire ?. L’urssaf ne renflouera pas ses caisses aussi facilement que l’état ne le fait pour les banques. La banque en question ne lui consentira pas de prêt. Vendre est une hypothèse totalement irréelle en ce moment

La crise s’installera, parce que le monde a des problèmes d’argent, et aussi parce que l’information la fabrique au jour le jour dans notre pays déprimé. De ce que je perçois, sa gestation sera courte, et elle s’installera plus vite que souhaité.

3 réflexions sur “gestation de crise

  1. Ceux qui dormiront ailleurs que chez eux cet hiver, qui viendront grossir le nombre de repas gratuits ne seront plus ds une peur éventuelle et « inutile »!!! La REALITE de la crise a déjà rattrapé pas mal de personnes qui vivaient bien… Les generalistes commencent reçoivent les premières victimes…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s