Selon les mutuelles, reprenant en cela l’idée du bien célèbre docteur Knock, « une majorité de bien portants sont des malades qui s’ignorent« . Elles s’emploient à nous en convaincre, (avec la collaboration de la TNS-Sofres), Tout en enquêtant parallèlement sur le fait qu’une majorité des ces bien portants est une mine de clientèle.
1 – Baromètre Axa Prévention de la Santé des Français – vague 1
Conclusion : Les Français ne sont pas en si bonne santé qu’ils le croient
http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/BDB3BC984EDE4BDAB5ED73AA7E53CAEE.aspx
2- Baromètre des préoccupations des Français pour Covea
Conclusion : La santé et la qualité des soins : record absolu
Jamais depuis la création du baromètre, la santé et la qualité des soins n’avaient atteint un niveau aussi élevé dans la hiérarchie des préoccupations des Français : 59 % des personnes interrogées déclarent aujourd’hui être personnellement préoccupées par le sujet avec une hausse de trois points par rapport au mois de juillet dernier.
http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/87D1C02A9B704D77B94D141244DCC657.aspx
3- Les Français et leur assurance complémentaire santé : Etude réalisée pour Generali Assurances
Un troisième groupe d’assurance informe (se renseigne?) sur la couverture mutuelle des français et le marché de la couverture santé… Au cas ou ?
http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/D2564A24B0B64CAFB293D28FA66C339F.aspx
qui sont ces organismes si intéressés à notre santé ?
1-AXA Prévention… AXA prévention est selon lui-même, (par le biais de son site presse) : une association à but non lucratif
AXA Prévention mène des actions de prévention du risque depuis 1984. L’association intervient dans quatre domaines : les accidents de la vie courante et de la route, la santé et le risque numérique. Association à but non lucratif, elle contribue ainsi au développement de comportements responsables, en intervenant sur l’ensemble du territoire français, à différents niveaux, par des actions de terrain et des campagnes de sensibilisation aux risques.
Pourtant sur le site AXA, AXA prévention n’apparait pas si indépendant que ça :
http://www.axaprevention.fr/Pages/default.aspx
2- 2- Le second baromètre, qui pointe la santé comme étant une des préoccupations des français mal portants qui s’ignorent, est généré par l’initiative de Covéa (et du Pèlerin)
Covéa, un grand groupe d’assurance mutualiste qui réunit MAAF, MMA et GMF.
selon le site : Un modèle économique original au service des valeurs de l’économie sociale, qui permet aux trois enseignes de prospérer tout en préservant leur identité et leurs spécificités.
3- 3- Enfin, on vient de partout pour se renseigner sur la clientèle potentielle,
Generali regroupe 3 sociétés, avec un capital social à faire pâlir les gagnants du loto.
E-cie vie, Generali Vie et Generali IARD sont des sociétés appartenant au Groupe Generali, immatriculé sur le registre italien des groupes d’assurances sous le numéro 026.
Bonjour, Les Français se préoccupent de plus en plus à la prise en charge des soins santé puisque celle ci devient cher.
J’aimeJ’aime
La profondeur philosophique d’une telle remarque interpelle autant que la faute d’orthographe et le nom du signataire. N’importe quoi …
J’aimeJ’aime