la rubrique …

Elle la lit..


En douce..


Presque chaque fois, même si elle tente de détourner son attention, elle ne pourra s’empêcher d’aller jeter un regard. Un survol rapide, sur la pointe de l’âme, car elle redoute ces rencontres imprévues.  Le plus souvent avec des gens de sa génération, ce qui la rend encore plus concernée. Elle le sait bien… elle reconnaitra souvent une connaissance, des copains  avec lesquels elle avait partagé un bout de chemin. Mais de plus en plus fréquemment ces derniers temps, c’est un ou une amie proche qui se retrouve couché ici. Et ses yeux de ne pas vouloir lire, pour éviter cette sensation d’inéluctabilité, ces cases vides qui se remplissent peu à peu de silence autour de sa vie.  


Pourtant, elle ne peut renoncer à ne pas savoir, alors elle l’effleure,  d’un œil craintif, avec l’air de ne pas s’y intéresser.  Elle se donne l’attitude de celle qui ne fait passer, mine de rien,  incognito.  Parce qu’elle craint aussi la contamination  si elle s’attarde.  Elle sait, elle redoute même, ce jour inéluctable et peut-être proche ou ce sera à son tour de se reposer là,   une dernière fois au centre de toute sa famille. Un comble,  alors qu’il fallait se donner  tant de mal, pour organiser les diners ou tous, sans exception, étaient présents.


Tu sais, m’a-t-elle dit ce soir au téléphone,  je ne regarde jamais cette page, mais aujourd’hui, par hasard, j’ai vu que le père de ton copain Michel est mort, alors, je te préviens….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s