Antivax: la force de conviction est-elle une protection ?

Il n’y a que les antivax qui voient des effets indésirables graves du vaccin?

Il n’y a que les provaccins qui voient les décès des non-vaccinés?

Il n’y a que les antivax pour dire que seuls les vieux tout pourris décèdent du Covid, tandis que les jeunes bien portants meurent du vaccin. ?

Il n’y a que les provaccins pour rappeler que des jeunes meurent aussi, ou vivent des Covid graves avec des séquelles lourdes et prolongées. ? Et que les vieux tout pourris protégés par le vaccin meurent, parce que c’est la vie, mais ni du vaccin ni de la Covid ?

Quelques antivaccins célèbres sur des réseaux auxquels je n’accède pas sont bel et bien morts, paix à leur âme… mais cela n’a pas convaincu les réticents, qui persistent à affirmer que cette maladie et son nouveau variant relèvent de la grippette… Qui persistent à être persuadés que la Covid les épargnera eux, et leurs proches, tant ils sont protégés par la force de leurs convictions

Et pourtant, ils n’ont pas tenu compte de la disparition de bon nombre de leurs complices …

dont quelques un célèbres.

  • Serge Rader, pharmacien français antivax est décédé après une hospitalisation liée au Covid
  • Gisèle Beaudoin, canadienne, une chanteuse country de 70 ans opposée à la vaccination contre le Covid-19, est décédée le 1er mai à cause d’une forme grave du virus. Avant de mourir, elle est revenue sur sa position. Avant de s’éteindre à cause de la COVID-19, elle a lancé un appel pour que les gens disent oui à la vaccination.Je vous mets en garde contre ce virus. Je n’aurais jamais pensé être si malade »
  • Daniel Trujillo, 33 ans, adjoint du shérif de Denver au Colorado, très actif sur les réseaux sociaux antivax est mort de complications du Covid.
  • Olivia Guidry, infirmière qui incitait ses amis et sa famille à refuser la vaccination contre la COVID-19 l’an dernier, est morte samedi dans un hôpital en Louisiane après avoir contracté la maladie.
  • Osnat Ben Shitrit, antivax et enceinte décédée du Covid
  • Un gynécologue kenyan antivax (et pro hydroxychloroquine et ivermectine), le  Dr Stephen Karanja, chairman of the Kenya Catholic Doctors Association , décédé du Covid.le 12/07
  • Piers Morgan, antivax, moins de 50 ans, sans facteur de risque, dont la fille informe les réseaux du décès. Elle décrit une tragédie et incite les gens à se vacciner.
  • Tweet du 15 juillet : J avais un ami au mois de juin qui avait décidé: »pas de vaccin » Il ne sortait pas et lorsqu il sortait précautions maximales. Le Vendredi toux, fièvre, samedi hospitalisé, lundi en réa décédé le vendredi avec nécrose des 2 jambes…je suis d 1 famille antivax, vaccinée en février

Ce qu’il est important à savoir, c’est que beaucoup de non vaccinés vont attraper le variant Delta, qui est excessivement contagieux. Au moins un non vacciné sur 10 devrait le choper, tandis que seulement une personne sur 20 a été contaminée par le premier variant.

Ce qu’il est heureux de savoir, c’est que la plupart des contaminés auront une forme assez bénigne comme c’est le cas pour de nombreux patients et depuis le début de l’épidémie. Mais même bénigne, contagieuse…

Ce qui est triste, c’est qu’un certain nombre d’entre eux ne seront pas protégés par leur jeunesse, ni par leur foi en des options différentes, et feront soit une forme sévère, soit une forme grave, soit une forme prolongée, soit au pire une forme mortelle. Par ailleurs, d’autres d’entre eux contamineront leurs proches et amis, qui a leur tour, même jeunes, auront un risque de forme sévère, grave, prolongée ou mortelle. Et donc que certains d’entre eux, comme c’est déjà le cas, pourraient porter une cicatrice indélébile, celle d’avoir contaminé quelqu’un qui en est mort. Ceux qui ont contaminé leurs parents et surtout leurs grands-parents jusqu’à maintenant n’en sont pas fiers et ne s’en vantent pas, d’autant que dans de nombreux cas, ils sont décédés. Ce qui est triste, c’est que ce sera pareil mais des plus jeunes vont morfler, car les vieux sont mieux protégés …. par le vaccin.

Un argument au monde peut-il convaincre un antivax de changer d’avis ?

Quel serait (sera) l’argument pertinent ? Espérons que ce ne sera pas la panique de voir souffrir et /ou mourir de Covid leurs proches et amis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :