ah, ma brave dame, les djeunes…

Pas grand chose, aujourd’hui.

Une consultation banalissime, avec des gens ultra-normaux, pas chiants, pas trop compliqués

Une consultation sympa avec un vieux chef de service  de 77 ans, retraité de l’AP, que je soigne pour son hépatite B probablement professionnelle bien sur. Nous avons évoqué le bon vieux temps de son internat et même du mien, celui ou l’on était corvéable à merci, et ou l’on disait en plus merci à ceux qui nous formaient ainsi.

Ce n’était pas le temps des RTT ni celui des heures sup payées. Si je devais me faire payer les miennes d’heures sup, sure que je n’aurais même pas besoin de travailler jusqu’à la retraite.

On s’est lamenté ensemble sur ces petits jeunes qui ne veulent plus bosser.

En ce qui me concerne, question secrétariat par exemple c’est une assertion totalement exacte. Ma secrétaire est en congé de maternité. Pour la remplacer, on nous a mis 2 petites jeunes.  Elles n’ont vraiment de secrétaire médicale que le nom. Ce sont des exécutantes, et loin d’être dignes du nom de secrétaire médicale. Aucune initiative, sauf  pour se mettre en arrêt au moindre rhume. Pas top,  et dès qu’on les engueule un peu c’est comme si l’on était de vieux dragons. J’ai noté quelques progrès en orthographe ces derniers temps, mais ça partait vraiment de très bas…

Zut, je commence à critiquer les djeunes… je dois être sur la mauvaise pente du veillissement prématuré.

Après j’ai passé tout l’aprèm à préparer mes réunions et interventions de la semaine prochaine: recherche, cancer et contrat de bon usage du médic.

Après avoir assisté mardi dernier à une soirée de formation à Power Point, je dois dire que je me suis sentie nettement plus à l’aise avec les diapos, et même je me suis amusée à mettre plein d’animations. J’espère que ça plaira à l’auditoire, entièrement médical de la CME la semaine prochaine, et constitué de 100% de râleurs.nti_bug_fck

2 réflexions sur “ah, ma brave dame, les djeunes…

  1. tjs les conflits de génération :-p quand je vois mes internes surtout de chirurgie et de GO, je pense qu’ils sont bien exploités aussi et ont raison de se plaindre !! enchainer par exemple une garde tous les 2 ou 3 jours pendant des semaines voire des mois, c’est inacceptable, pour les internes et surtout pour les patients ! et je vous parle pas des externes stressés, dont 50% sous anti-dépresseurs/anxiolytiques ^^ parce que je vois bien qu’après c’est encore pire (mais au moins, le salaire paye ensuite une chambre de bonne ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s