Pour une raison que tout le monde ignore, y compris et surtout les 2 intéressés sur le départ, il a été décidé par la direction de ne rien dire.
Le poids des secrets est lourd à porter.
Finalement, on a toujours envie d’être au courant avant les autres. La fierté de se dire que l’on est important, forcément, puisqu’on a pris la peine de vous mettre dans le secret.
Mais à quoi bon un tel secret ? … destiné évidemment à ne pas rester longtemps secret. L’échéance est dans 3 semaines.
A quoi bon connaitre un secret, si ce n’est pas pour faire savoir avec fierté à ceux qui l’apprennent, que vous saviez bien évidemment le secret longtemps avant eux.
Je porte donc seule ce secret, et il pèse lourd. D’abord parce qu’il me peine. Ensuite parce qu’il cache non seulement le départ d’une personne que j’adore, mais encore plus, un avenir bousculé et incertain pour moi. Le secret est donc aussi porteur de mes incertitudes, ce qui augmente son poids. Le secret est porteur d’attentes: quand, comment, sera t’il révélé ?
Savoir garder un secret est une grande qualité.. Que les autres soient complexés,jaloux… Pas forcement! S’ils sont intelligents, ils seront plutot admiratifs de votre discretion ,et sauront que vous etes fiable,crédible….Et éventuellement viendront vous confier « un secret « ,sachant que cela restera SECRET…
J’aimeJ’aime