Ronde carrée..

Les réflexions qui suivent se sont construites dans mon esprit en sortant d’un magasin de bijoux. Un seul bracelet de ce magasin a retenu mon attention, une sorte de coup de cœur. La question est donc venue : Pourquoi  ai-je choisi et acheté celui la ?  Quelque trait de mon caractère a conduit à ce choix. Or  c’est une interrogation que j’élude sans cesse, mon caractère. Donc me voici, avec des ébauches de réponses à cette question. Quel est mon caractère ?


courbes.jpg
        « Je suis ronde, mais plutôt carrée. J’aime les situations claires, carrées, d’ailleurs aussi les bijoux à formes anguleuses.
Même si j’ai des courbes extérieures, à l’intérieur  je ne suis pas seulement carrée, je suis droite. Je ne sais pas prendre des détours, ni me cacher dans des anguleux recoins. Je vais généralement assez droit au but. On me taxe ainsi souvent d’avoir mauvais caractère, mais je suis convaincue que ceux qui pensent cela de moi se trompent. J’ai bon caractère. Je n’aime pas me laisser faire. Je suis râleuse.  Mais dès lors que l’on m’attaque, me voici vite en retrait, incapable de me défendre, très incompétente dans le maniement du répondant tac au tac.
Même si mes cheveux sont frisés, mes mèches rebelles, je ne suis pas une rebelle. Alors,  j’accepte ce qui survient, même si c’est douloureux, parce que c’est le cours des choses et qu’il faut bien continuer d’avancer sur le chemin de la vie.  De ce fait, pas mal de gens m’admirent et me le disent, en me voyant traverser les graves évènements de ma vie de famille sans faiblir en apparence. Je ne me sens pas admirable. Je suis comme cela, parce que j’ai résolu bien des problèmes en ne me posant pas de questions, justement.  Pour continuer d’avancer, j’ai donc choisi de  sauter à pieds joints sur les problèmes pour les faire taire.
Pas mal enrobée, pour autant pas amorphe. Car si je ne suis pas rebelle, je suis assez réactive, à fleur de peau. Pas rebelle donc,  mais facilement révoltée. Néanmoins, pour autant, je crains l’affrontement, et bats en retraite rapidement si l’on m’attaque.  Toujours dans la recherche le consensus,  parfois très  énergiquement, ce qui peut sembler agressif à certains
Ronde, mais pas molle. Remuante, encore. J’ai remarqué qu’en prenant du volume physique, certains espaces de ma maison me paraissaient plus petits. J’ai aussi remarqué qu’il y a une distorsion entre l’image que je renvoie et celle que j’ai de moi-même. Je me vois toujours jeune, toujours mince … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s